Des guides locaux : un tourisme culturel de qualité

Au-delà du fait que les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc conçoivent leur activité tels des professionnels du tourisme culturel, l’un de leurs principaux atouts est d’être des guides locaux, attachés à un site propre.

Ambassadeurs de leur site, ils en ont une connaissance très approfondie qu’ils savent restituer dans le contexte général à la fois des États de Savoie et de l’histoire européenne. Grâce à leurs connaissances, ils savent mêler la grande et la petite histoire, l’une et l’autre étant indissociables. Cet atout majeur permet aux visiteurs de suivre des visites de qualité, tant complètes que très vivantes, qui satisfont tous les publics.

L’association des Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc est un terrain d’échanges entre ses membres. En plus des amitiés qui se créent, les guides font circuler entre eux la connaissance, collaborent dans le cadre de certaines manifestations, expositions ou festivals, et prennent part aux travaux des différentes Sociétés savantes de Savoie et/ou Associations d’histoire locales.

Ce réseau est par conséquent une source d’enrichissement dont les visiteurs sont les premiers à en bénéficier.

Share This